Lirelactu.fr le nouveau Mon journal offert version 2016 : les jeunes ont accès aux journaux gratuits via une plateforme réservée.

Avis et commentaires sur Lirelactu.fr : vos avis sur le bon plan pour les jeunes.

Avis et commentaires sur Lirelactu.fr : vos avis sur le bon plan pour les jeunes / Capture écran


Bonne nouvelle après la suppression de l’opération Mon Journal Offert il y a quelques années, Najat Vallaud Belkacem lance la plateforme Lirelactu.fr qui permet de proposer aux collégiens et lycéens gratuitement divers titres de presse sans publicité. Ainsi on va retrouver sur lirelactu.fr la possibilité de lire gratuitement Le Monde, Les Echos, L’Express, La Vanguardia, Le New York Daily News, Le Parisien, Le Figaro, L’express, New York Times, Courrier International ou encore La Croix, Libération et l’Humanité. L’offre Lirelactu.fr va être ensuite élargie aux titres hebdomadaires et aux quotidiens régionaux.

Pourquoi une telle initiative de la part du ministère de l’éducation avec le lancement de Lirelactu.fr opérationnel dès mai-juin 2016 et 100% efficace dès la rentrée 2016 ? La ministre explique vouloir développer la lecture chez les jeunes afin de notamment stimuler leur esprit critique. Le but est de faire des jeunes « des citoyens lucides » qui savent faire la part des choses entre la presse et « la désinformation massive » d’internet.