Les allergies de retour au printemps 2016 : que faire ? Quels produits prendre? Comment éviter les allergènes ? Jusqu’à quand les allergies de pollens durent ?

Comment soigner les allergies du printemps 2016 ?

Comment soigner les allergies du printemps 2016 ?


Le printemps 2016 est là et les allergies de pollens sont de retour que ce soit pour les bouleaux, cyprès, l’aulne, les platanes. Que faire pour éviter de moucher, avoir les yeux qui coulent ?
Rouler fenêtre fermée, se brosser les cheveux quand on se balade pour éviter que les pollens restent collés aux cheveux , faire attention aux moquettes…
Plus la pollution est présente, plus les allergies sont importantes. La pollution peut aggraver les symptômes.
Humidifier l’air peut faire du bien, il ne faut pas hésiter à aller voir son pharmacien voire son médecin pour obtenir un anti-histanimique. Cela ne traite pas la cause mais le symptôme. Il existe notamment Drill Allergie, Zyrtecset, Doliallergie …. Sur ordonnance, le médecin pourra vous donner un traitement de fond avec par exemple Bilaska, Aerius ou encore Kestinlyo …

Si on veut aller plus loin, il peut être intéressant de consulter un allergologue et peut être se lancer dans une démarche de désensibiliation.

Il est intéressant de consulter la cartographie des pollens sur pollens.fr avec le réseau national de surveillance aérobiologique pour savoir quels pollens sont le plus présents dans sa région.

L’allergie aux pollens touche de plus en plus de Français : ne prenez pas le problème à la légère… car cela peut se transformer en ashme si vous vous soignez pas.