Nouveautés Pole emploi pour les travailleurs à temps partiel : une plateforme web en test dès juin 2016.

Pole emploi plateforme chômeur et activité réduite / Crédit photo pole emploi.org

Pole emploi plateforme chômeur et activité réduite / Crédit photo pole emploi.org


Pole emploi a décidé de tester une plateforme spéciale chômeurs « en activité réduite subie » (c’est à dire travaillant moins de 78h par mois). Le concept est testé dans 6 régions de France dès juin 2016. Le but est de proposer une offre de service adaptée « pour simplifier leur accès à un ou des compléments d’activité » et augmenter leur nombre d’heures mensuelle.

On estime 21000 demandeurs d’emploi vont avoir droit à cette plateforme web qui se veut un réseau collaboratif qui facilite la recherche d’emploi avec un annuaire de services spécialisés.
Les 6 régions test de Pole emploi pour les demandeurs d’emploi en activité réduite ont : Picardie, Bretagne, Martinique, Auvergne-Rhône Alpes, Nord Pas de calais, Aquitaine-Poitou-limousin et Languedoc Roussillon-Midi Pyrénées.

Si certains chômeurs sont diagnostiqués comme ayant un souci avec les outils numériques, une formation en agence leur sera proposé. Le retour de l’expérimentation est prévu pour fin avril 2017.
En France on compte 1,87 million de demandeurs d’emploi qui ont une activité réduite en travaillant moins de 78h … et parmi ces chômeurs il y a 62% de femmes.