Comment obtenir une allocation FLAM (Fruits et légumes à la maison) en 2016? Comment s’inscrire au pilote, Cette opération est lancée pour des familles défavorisées par le ministère de la santé.

Inscription à l'allocation FLAM fruits et légumes à la maison

Inscription à l’allocation FLAM fruits et légumes à la maison


Il existe l’allocation chômage, l’allocation logement et bien l’allocation fruits à légumes avec FLAM arrive : en effet des familles ont été sélectionnées par des associations en fonction de leurs ressources et le nombre d’enfants (au moins 1 enfant entre 2 et 10 ans). Combien le montant de l’allocation Flam ? des bons d’achat de 16 à 24 euros par mois. Ces bons d’achat peuvent être utilisés dans les supermarchés de Saint Denis mais aussi auprès de certains vendeurs du marché.

Les bons d’achats fruits et légumes de l’opération Flam permettent d’acheter soit des fruits et légumes frais ou surgelés mais aussi au format conserve ou compote. Le projet FLAM testé à Saint Denis notamment propose en parallèle des ateliers de cuisine pour apprendre les bons réflexes pour manger des plats sains. Le test se déroule pendant 1 an, ensuite les données vont être analysées : comment les bons ont-ils été utilisés? Ont-ils mangé plus de fruits et légumes? Des questionnaires vont être distribués.
Si le bilan est positif, une allocation fruits et légulmes pourrait voir le jour : c’est un coup de pouce financier non négligeable pour les familles défavorisées.

Inscription au projet FLAM fruits et légumes à Saint Denis, vous pouvez appeler le 06 95 55 94 06 ou par email etude.flam@gmail.com