Les grèves se multiplient, la prochaine c’est jeudi 28 avril 2016 suite à l’appel de 7 syndicats qui appellent à manifester contre la loi du travail.

A quand la prochaine grève d'Avril 2016 contre la loi travail ?

A quand la prochaine grève d’Avril 2016 contre la loi travail ?


Nouvelle journée d’action confirmée après le 31 mars, 5 avril, 9 avril : jeudi 28 avril les jeunes et syndicats se mobilisent contre la loi Travail El Khomri. 7 organisations de lycéens, syndicats, représentants salariés appellent à la grève pour demander le retrait de la loi.
Ainsi CGT, FO, FSU, Solidaires Unef, UNL et fidl « réaffirment fermement leurs revendications de retrait de ce projet de régression sociale ». Autant dire que les transports, les administrations, les écoles (cantines), les lycées, les universités vont être perturbés le 28 avril 2016. Si vous avez des déplacements, si vous avez des enfants, anticipez pour savoir si l’école ferme, si le personnel est en grève etc…
Malgré les modification de la Loi travail, les avancées pour les jeunes : les syndicats ne veulent pas de la loi travail. Ils estiment que la flexibilité du travail et la précarité ne font pas bon ménage.
Les jeunes qui se mobilisent avec l’opération Nuit Debout vont-ils gagner ? la loi Travail va-t-elle passer aux oubliettes tout comme le CPE il y a quelques années ?