Le contrat unique de travail en France la solution contre la précarité mais quels sont les atouts et problèmes du contrat unique? Exit le CDI et CDD dans le marché de l’emploi ?

Inconvénients et avantages du contrat unique en france

Inconvénients et avantages du contrat unique en france


Le contrat unique pour l’emploi au coeur de l’actualité : Manuel Valls trouvait l’idée intéressante, Jean Tirole (prix nobel de l’économie) est pour aussi afin de lutter contre la précarité des jeunes et de réformer le marché de l’emploi.
Mais le CDI peut il être supprimé? aujourd’hui c’est le graal de tout salarié car il est devenu indispensable pour les banques ou encore les propriétaires de logements. Manuel Valls remet les décisions sur le contrat unique aux mains des partenaires sociaux.
La CFTC explique : « s’il s’agit de faire un contrat qui s’arrête quand on veut, ça ne peut pas nous aller. On est en train de précariser encore plus les salariés», et «pour nous c’est un formidable recul ».

Qu’est-ce que le contrat de travail unique? par BFMBUSINESS

De son côté la CFDT explique que mettre en place un contrat unique c’est « introduire une autre forme de rupture » avec la flexibilité. Alors le contrat unique en France un mythe? c’est bien possible car les syndicats ne sont pas pour et les français ne sont peut être pas prêts à une telle flexibilité. Le marché du travail en France n’est pas prêt pour être libéré. Le CDD et sa dose de précarité a encore de beaux jours devant lui !