Les députés vont voter la loi travail, comment leur dire ce que l’on pense ? Les opposants au projet proposent un site pour contacter les 577 députés de France.

Envoyez des mails aux députés pour la loi du travail

Envoyez des mails aux députés pour la loi du travail


Contacter un député par rapport au vote de la loi travail, c’est simple comme un clic : des opposants au projet lancent une plateforme pour leur envoyer un SMS, un mail ou un tweet. L’objectif est simple : que les français fassent comprendre à leur député leur souhait en matière de loi travail.
Mais ce n’est pas tout : la plateforme loitravail.lol permet aussi de savoir si chaque député a voté pour ou contre un article de la loi travail. De cette façon, impossible pour eux de se cacher.
La précédente initiative était une pétition qui avait rassemblé plus de 1,3 millions de signatures contre la loi travail en un mois.
Alors, comment vous paraît l’idée d’interpeller votre député sur la loi travail ? On ne peut pas s’empêcher de penser que les mails arrivant du site dans la boite des députés seront filtrés avec un réponse automatique, car même en répartissant équitablement cela fait plus de 2000 messages par député. Et c’est pourquoi le groupe mené par Caroline De Haas prévoit déjà une phase 2 : faire du démarchage téléphonique auprès des députés, et se regrouper sous leurs fenêtres.