Nouvelle hausse des tarifs chez Orange pour l’abonnement internet en 2016 ? Les explications des raisons des augmentations de prix déjà en cours chez SFR et Bouygues Télécom.

Quel est le meilleur opérateur mobile et internet en 2016 ? le moins cher ?

Quel est le meilleur opérateur mobile et internet en 2016 ? le moins cher ?


Suite à l’échec des négociations Orange / Bouygues Télécom , les tarifs chez Orange vont augmenter en 2016. Il estime que les prix des abonnements dans l’internet fixe vont augmenter « e scénario de remontée des prix serait le plus probable en cas d’échec de la consolidation. C’est ce qui s’est passé au Danemark où une fusion a récemment avorté. » D’autre part il a indiqué que les promotions permanentes vont s’arrêter … Les prix dOrange internet fixe vont sans doute augmenter à l’occasion de la sortie de la nouvelle Livebox qui doit sortir avant l’été 2016.

C’est la fin de la guerre des prix entre les 3 opérateurs ? En tout cas SFR a décidé d’augmenter ses tarifs de 2 euros au 1er mai 2016.
Pour le moment Orange continue ses promotions notamment chez Sosh avec actuellement 10 euros de remise sur les forfaits 20 et 25 euros (que pour les nouveaux abonnés).

Bouygues Télécom de son côté a décidé d’augmenter le tarif de sa Bbox Miami avec 1 euro pour les nouveaux abonnés.

Est-ce la bonne décision ? Comment vont réagir les clients? Des résiliations en masse chez les opérateurs les moins avantageux?