Réforme de l’allocation handicapé (AAH) en 2017 : dans le cadre de la simplification des minima sociaux, l’AAH va évoluer.

Quel changement pour l'AAh en 2017 avec Valls ?    / ©Yuri Arcurs/shutterstock.com

Quel changement pour l’AAh en 2017 avec Valls ? / ©Yuri Arcurs/shutterstock.com


Le rapport Sirugue 2016 a proposé une réforme des minima sociaux comme une nouvelle aide à 18 ans ou la suppression de l’ASS (allocation solidarité spécifique) mais aussi des changements pour l’allocation adulte handicapé AAH.

En le rapport Sirugue remis à Manuel Valls une réforme de l’AAH au 1er janvier 2017 : la proposition vise à améliorer la situation des personnes en handicap. Une des mesures a pour ambition de proposer l’AAH pour une durée plus longue qu’à ce jour. De plus l’AAH pourrait bénéficier après l’âge légal de la retraite. Des améliorations seraient proposées aussi en vue d’obtenir une égalité de traitement par rapport aux demandes AAH (allocation adulte handicapé) sur chaque département en France.

Manuel Valls souhaite approfondir le scénario de réduire les minima sociaux de 10 à 5 d’ici 2020. Pas d’info à ce jour sur la proposition de la couverture socle unique dès 18 ans.