Un contrat aidé chômeur longue durée en 2015 afin d’aider les personnes les plus en difficultés à revenir sur le marché du travail.

Le contrat aidé chômeur longue durée en 2015 : quelles conditions?

Le contrat aidé chômeur longue durée en 2015 : quelles conditions?

Louis Gallois président du conseil de surveillance du PSA s’est confié sur BFMTV au micro de Jean Jacques Bourdin. Il estime que le chômage en France ne pourra se résoudre que si on relance la croissance, pour l’instant elle est atone.
Louis Gallois s’est focalisé sur les chômeurs de longue durée, ils sont 1,1 million et il confie « Si on ne s’occupe pas de ces personnes elles ne reviendront pas sur le marché du travail ».
Alors quelle solution Pole emploi / Etat pour aider les chômeurs de longue durée? il estime qu’il faut une mobilisation générale et que des contrats aidés chômeurs de longue durée pourrait être la solution car il pense que même si la croissance de retour, « ces gens-là (…) ne seront pas embauchés ».
Concernant la réforme de l’indemnisation chômage, il n’est pas contre un système un peu moins favorable mais c’est pas le moment alors qu’on a quasi 10% de taux de chômage.
Enfin concernant les salaires en entreprises, il ne croit pas au gel pendant 3 ans mais il pense que les hausses doivent être modérées pourquoi? car les « augmentations trop fortes se font contre l’emploi ». Plus d’informations avec la vidéo de Bourdin / Louis Gallois du 27/11 à suivre.