Un peu d’aide pour faire sa déclaration de revenus d’impôts 2016 en ligne : comment faire? Le petit guide pour vous faire gagner du temps.

Aide pour remplir la déclaration d'impôts 2016

Aide pour remplir la déclaration d’impôts 2016


On estime que près de 40% des français font déjà leur déclaration d’impôts en ligne, mais cette année ceux dont le revenu fiscal de référence est supérieur à 40000 euros, c’est obligatoire.
Tutorial pour la déclaration de revenus des impôts 2016 sur internet

– rendez vous sur impots.gouv.fr, on va sur « Je déclare en ligne » puis rubrique « Particulier » et enfin « Déclarer mes revenus ».

– Il faut vous identifier avec login / mot de passe (si c’est la 1ère fois pour vous enregistrer il faut vous munir de votre numéro fiscal à 13 chiffres et de votre numéro de télédéclarant à 7 chiffres), votre adresse email et mot de passe -> ensuite il faut valider vos coordonnées dans le mail reçu par les impôts).

– Par défaut votre déclaration est pré-remplie mais il faut parfois rajouter certains revenus comme des investissements défiscalisant ou encore des charges comme la pension alimentaire, les frais de garde ou certains revenus auto entrepreneur / revenus fonciers…
D’autre part, si vous constatez que les montants mentionnés sont erronés, vous pouvez les corriger en ligne.

– Bon à savoir si vous avez besoin d’aide pour remplir votre déclaration d’impôts 2016 car vous avez fait une erreur ou que vous êtes bloqués sur l’interface, vous pouvez échanger avec le fisc via la rubrique « nous contacter » ou encore par téléphone 0810 467 687.

– Quand votre déclaration est finie, validée, vous recevez un email de confirmation avec un accusé de réception mentionnant que votre déclaration de revenus 2016 (sur ceux de 2015) a bien été enregistrée. A la fin de la déclaration, vous obtenez directement une estimation du montant de votre impôt à payer et un avis de situation déclarative à l’impôt sur le revenu pour ceux non-imposables.