Bientôt un fichage de l’ADN des chiens à Béziers (ville de Robert Ménard) pour lutter contre les crottes ? Béziers pourrait être la première ville en France à ficher les chiens pour verbaliser leurs propriétaires, mais le système existe déjà ailleurs. Donnez vos avis sur le fichage ADN des chiens.

Avis sur l'ADN des chiens à Beziers : bonne ou mauvaise idée ?

Avis sur l’ADN des chiens à Beziers : bonne ou mauvaise idée ?


Comment lutter contre les crottes de chien en ville ? Pour Béziers, la réponse est d’enregistrer l’ADN des chiens de la ville. Si une crotte est retrouvée en ville, elle sera analysée pour déterminer le coupable.
Le raisonnement est donc simple : faire fonctionner les moto-crottes coûte cher, et les agents municipaux ont autre chose à faire. Alors plutôt que de nettoyer ou passer le temps à surveiller, les propriétaires de chiens seront tenus pour responsable : une amende de 450€ leur sera appliqué en cas de crottes.
La mesure devrait entrer en vigueur en octobre à Béziers. Mais elle existe ailleurs en Europe : en Allemagne, en Italie, et en Espagne en particulier (la mesure doit également arriver bientôt en Angleterre).

Bien entendu, l’association du concept de fichage et du penchant à droite du maire de la ville Robert Ménard ne pouvait pas laisser indifférent, comme on le voit dans les avis des internautes.

Et vous, quel est votre avis sur le fichage des chiens au travers de leur ADN ?