Le concours Lépine 2016 à la Foire de Paris nous dévoile des nouveautés pour nous faciliter la vie… à quand ces objets malins dans notre quotidien ?

Concours Lépine 2016 : un nouveau regard sur le quotidien ! /Shutterstock.com

Concours Lépine 2016 : un nouveau regard sur le quotidien ! /Shutterstock.com


Le concours Lépine 2016 présente comme chaque année son lot de nouveautés. Objets loufoques, ou objets du quotidien de demain ? Difficile de faire le tri entre ce qui s’imposera comme réellement utile ou pas. Mais en attendant, rapide tour d’horizon des nouveautés de la foire de Paris 2016.

Le balai Monster Mop d’Euroflex est une des stars de la foire. Le but est simple : remplacer le seau d’eau et la serpillière. Pour ça, il dispose à la fois d’un petit réservoir d’eau, et d’une plaque chauffante pour sécher rapidement le sol. Son prix ? 99€ ( où trouver Monster Mop d’Eurroflex ?) en vente sur internet et magasins spécialisés, et s’il tient ses promesses, c’est donné…

Vous êtes plutôt cuisine que ménage ? Alors vous aimerez la nouvelle table FlexInduction Plus Serie 8 Perfect Cook de Bosch. Au lieu de choisir la « puissance » de la plaque, on peut maintenant régler la température. Pour cela, il faut placer un capteur sur la casserole, qui communique avec la plaque pour maintenant la température de cuisson idéale. Il faudra débourser 1500€ dès le 1er mai 2016.

Et pour finir, le frigo connecté est à nouveau présent. C’est cette fois Siemens qui expose son modèle, qui contient… deux appareils photo intégrés, qui vous permettent de vérifier l’état de votre frigo depuis votre smartphone. Et éventuellement changer la température. Bref, pour ce dernier, on est moins convaincus…

Le Parisien dévoile d’autres nouveautés sympa de la Foire de Paris 2016 :
Le pouf Stooly à 79 euros très original : il est constitué de cire d’abeille et de carton. On peut les acheter dès le 9 mai 2016 ici.
Le potager d’intérieur véritable à 149 euros : à vous les tomates cerises ou encore romarin grâce à l’arrosage automatique et l’éclairage LED.
Le meuble Hic et Ubiq dès 2500 euros : il tourne sur lui même et dispose de 3 faces de rangement.
Le four IQ700 et l’application Home Connect de Siemens à 2399 euros : tout se gère en ligne. On peut lancer, arrêter ou ajuster les paramètres du four à distance.

Alors, qui selon vous sera le gagnant du concours Lépine 2016 avec la meilleure invention ?