Le guide la prime de noël 2015-2016 versée par la CAF, Pole Emploi, les régions via le Conseil général ou encore certaines villes : un bonus pour les fêtes de fin d’année qui permet d’arrondir le mois de décembre pour les cadeaux Retour sur le montant de la prime mais aussi la date de versement.

Forum de la prime de noël 2015 : avis, commentaires, réactions sur montant, versement et bénéficiaires / ©kristian sekulic/shutterstock.com

Forum de la prime de noël 2015 : avis, commentaires, réactions sur montant, versement et bénéficiaires / ©kristian sekulic/shutterstock.com


La prime de noël 2015 de la CAF de retour alors que le nombre de chômeurs en France bat tous les records et qu’une réforme de l’assurance chômage est en vue.

Vu la situation de la France, le gouvernement Valls renouvelle la prime de noël 2015 car cela entre dans la même logique que la revalorisation du RSA au 1er septembre et 1er janvier pour lutter contre la précarité et la pauvreté.


Bénéficiaires de la prime de Noël 2015

La prime de noël 2015 est attribuée aux bénéficiaires d’aides sociales comme l’ASS (allocation de solidarité spécifique), le RSA (attention le RSA socle / RSA chapeau mais pas le RSA activité), AER et ATS.

La prime de noël 2015 sera-t-elle désormais versée aux demandeurs d’emploi qui touchent l’ARE (aide au retour de l’emploi) chez Pole Emploi ou encore l’AAH (allocation adulte handicapé)?


Les primes de noël 2015 bonus en régions + CCAS

Des primes de noël en région existent pour l’année 2015
Voir notamment les primes de noël 2015 au Conseil général en supplément de la prime versée par la CAF ou Pole Emploi (ou encore la prime de noël Vaucluse ou encore la sur-prime de noel des Bouches du Rhône (13) rabaissée.
==> Voir la prime de noël 2015 avec chèques cadeaux avec le CCAS de Versailles et Puteaux (centre communal d’actions sociale).
==> Prime de noël et le CCAS de Montataire (jusqu’à 55 euros de bonus versé).


Montant prime de noël 2015

La prime de noël 2015 ne devrait pas revalorisée, son montant est identique à 2012 et 2013 soit un montant de 152,45 euros pour une personne seule, 228,67 euros pour un couple sans enfant ou une personne seule avec 1 enfant ou encore 274,41 euros pour un couple avec un enfant ou une personne seule avec 2 enfants. Un couple avec 2 enfants touche 320,14 euros, une personne seule avec 3 enfants 335,59 euros ou encore un couple avec 3 enfants 381,12 euros.
Toutes les infos sur le coût de la prime de noël et son financement.

Date de paiement prime de noël 2015

Pour les versements CAF de la prime de NOEL 2015, il faudra attendre mi-décembre pour obtenir le versement de la prime fin d’année dès le 15 voir 18 décembre. La date exacte est connue quelques jours avant mais rassurez-vous le versement est automatique si vous y avez droit. Des réclamations pour la prime de noël pas reçue que faire ?
Pour beaucoup de bénéficiaires, la mi-décembre 2015 est jugée trop tardif pour le versement de la prime de noël car il y a déjà beaucoup de rupture de stocks des jouets. L’an dernier le paiement se faisait le 18 et 19 décembre.

Manuel Valls officialise la prime de noël 2015 sans changement côté montant et bénéficiaires : versement dès le 16 décembre 2015 sur le compte bancaire.
La prime de noël est versée aussi dans les DOM TOM :
La Réunion
Martinique
Guadeloupe
Mayotte (montant inférieur à la Métropole)

Officialisation à venir début décembre 2015 pour le maintien de la prime de noël 2015. Marisol Touraine avait confié l’an dernier dans Le Parisien « La prime de noël est reconduite cette année pour ceux qui touchent le RSA mais aussi l’allocation de solidarité spécifique ou l’allocation transitoire de solidarité. (…)Au moment des fêtes, les valeurs de solidarité trouvent encore plus leur sens. Ces valeurs, avec le gouvernement, je les porte concrètement. Voilà pourquoi la prime de noël sera de nouveau versée cette année ». Espérons que pour noël 2015 il en sera de même.