Du changement pour les cartes de réduction SNCF dès mai 2016, elles deviennent de plus en plus intéressantes : quelles sont les nouveautés des cartes senior SNCF, carte jeune SNCF, carte week-end SNCF et enfant+ ?

Cartes de réduction SNCF 2016 : encore plus vite rentables /  ©qvist /shutterstock.com / article avec AFP relaxnews

Cartes de réduction SNCF 2016 : encore plus vite rentables / ©qvist /shutterstock.com / article avec AFP relaxnews


Quelles nouveautés pour les cartes SNCF en 2016 ? Alors que les échanges de billet de trains deviennent payants, les cartes de réduction SNCF obtiennent des avantages supplémentaires.
A partir du 3 mai 2016, la SNCF offre de nouveaux avantages aux 3 millions de clients qui ont adopté les cartes de réduction (carte senior, carte jeune, carte week-end et carte enfant+). Sur les billets de train les moins chers, les cartes SNCF donneront en plus 10% de réduction. Et pour les tarifs loisir, ou encore les voyages vers l’international, la ristourne monte directement à 25% !
Selon la distance du déplacement, l’abonnement annuel d’une carte de réduction SNCF est donc rentabilisé en 2 déplacements aller-retour seulement. La carte week-end, par exemple, coûte 75€ (pour un an), et fonctionne pour 2 personnes. En prenant l’exemple d’un trajet Paris – St Jean de Luz, la carte permet d’économiser 48€ pour un aller-retour… et il suffit donc d’y aller une fois à 2 pour qu’elle soit rentable.

En plus, les titulaires des cartes auront droit à des offres réservées, jusqu’à quelques jours avant le départ. Il ne manque plus que le fait que les trains soient à l’heure 😉