Inscription Bloctel.gouv.fr : comment inscrire son numéro de fixe ou mobile à la liste anto-démarchage téléphonique? La nouvelle liste rouge qui remplace Pacitel est opérationnelle au 1er juin 2016.

La liste Bloctel efficace?  //© Jinga /shutterstock.ccom

La liste Bloctel efficace? //© Jinga /shutterstock.ccom


Exit Pacitel, le gouvernement a décidé de lancer la plateforme Boctel (et non Opposetel) qui permet de stopper les démarchages téléphoniques sur les fixes et les mobiles. Il faut se connecter sur Bloctel.gouv.fr (site lancé au 01/01/2016) inscrire son numéro, on reçoit un email de confirmation et ensuite il faut attendre 1 mois pour ne plus recevoir d’appels de démarchage téléphonique.
Attention les SMS ne sont pas concernés par Bloctel.gouv.fr. A noter qu’une fois inscrit sur Bloctel, le blocage des appels de démarchage téléphonique est effectif pour 3 mois.

Si vous étiez auparavant sur Pacitel, le report de votre numéro ne sera pas automatique. Il faut vous ré-inscrire sur Bloctel compter du 1er juin 2016.
Le succès de Bloctel est évident, comme cela l’avait été avec Pacitel : on estime que 5 millions de Français pour s’inscrire sur bloctel.gouv.fr avant la fin de l’année.

==> Avec Bloctel.gouv.fr vous allez bloquer les appels commerciaux de SFR, Canal + etc… (entreprises les plus agressives) mais pas les SMS de sollicitation commerciale.

===> Des problèmes avec Bloctel : concernant l’inscription, la prise en compte de son numéro pour ne plus recevoir d’appels commerciaux.