Nouvelle grève des routiers mardi 17 mai 2016 reconductible (la semaine du 16 au 22 mai 2016?) : des perturbations en vue en Ile de France et Province.

Bouchons en vue suite à la grève des routiers les 16 et 17 mai 2016 © Alexander Raths/shutterstock.Com

Bouchons en vue suite à la grève des routiers les 16 et 17 mai 2016 © Alexander Raths/shutterstock.Com


Les routiers en grève dans route la France mardi 17 mai 2016 (et ça démarre le lundi de pentecôte 16/05) suite à l’appel de la Fédération CGT des transports et FO. Les syndicats des routiers réclament le retrait du projet de loi du travail.
En effet ils estiment que cela va avoir un impact sur la fiche de paye avec une baisse possible de la rémunération des heures supplémentaires… dans un secteur où la concurrence est très importante. Le projet de loi du travail prévoit d’abaisser par des accords d’entreprise le taux de majoration des heures supplémentaires des routiers : cela passerait de 25% à 10%.

La grève des routiers du mardi 17 mai 2016 commence dans la nuit du 16 au 17. Attention aux opérations escargots qui risquent de créer de nombreux bouchons sur les grands axes, soyez prévoyants pour cette journée noire sur les routes de france.

La mauvaise nouvelle c’est que la grève des routiers est reconductible : les problèmes de trafic risquent de se répéter dans les prochains jour à moins que le gouvernement retire la loi du travail de la ministre Myrial El Khomri.