Une grève / journée nationale d’actions est prévue pour le jeudi 12 mai 2016 pour protester contre la loi travail d’El Khomri. Des perturbations dans les transports, l’éducation nationale 12/05

Grève jeudi 12 mai 2016 : bouchons, écoles, transports... qui est affecté ? © S.Borisov/shutterstock.com

Grève jeudi 12 mai 2016 : bouchons, écoles, transports… qui est affecté ? © S.Borisov/shutterstock.com


Attention à la grève du jeudi 12 mai 2016 : c’est une journée nationale de mobilisation, et tout risque de se retrouver bouché, qui précède la grève des routiers dès le 16 et 17 mai 2016 dans toute la France.
Le jeudi 12 mai, c’est la 5ème journée d’action contre la loi du travail. Et les manifestations, qui correspondent à la fin de l’étude par les députés, devrait réunir pas mal de monde. Les syndicats CGT, FO, FSU, Solidaires, Unef, Fidl et UNL appellent à la grève. Les revendications n’ont pas changé : ils dénoncent toujours la précarité et la remise en cause des conventions collectives.

C’est le 31 mars que les protestations contre la loi travail ont atteint leur pic, avec près de 400.000 manifestants. Le 12 mai, il y en aura t’il autant ? Plus ? En tout cas, les déplacements risquent d’être difficiles, et les écoles / l’éducation nationale risque également d’être impactés.
Pour l’instant, il n’y a pas de prévision de trafic pour le jeudi 12 mai 2016 au niveau de la SNCF, Air France ou autre. Mais les informations devraient bientôt être communiquées.
Que pensez-vous de la lutte contre la loi travail ? Alors que le mouvement Nuit Debout arrive à l’essoufflement (près de la moitié des Français sont contre), et que le premier ministre a précisé qu’il ne renoncerait pas au 49-3, est-ce que faire grève le jeudi 12 mai sert encore à quelque chose ?