Grève jeudi 12 mai 2016 les perturbations : mobilisation générale !
Une grève / journée nationale d’actions est prévue pour le jeudi 12 mai 2016 pour protester contre la loi travail d’El Khomri. Des perturbations dans les transports, l’éducation nationale 12/05

Grève jeudi 12 mai 2016 : bouchons, écoles, transports… qui est affecté ? © S.Borisov/shutterstock.com
Attention à la grève du jeudi 12 mai 2016 : c’est une journée nationale de mobilisation, et tout risque de se retrouver bouché, qui précède la grève des routiers dès le 16 et 17 mai 2016 dans toute la France.
Le jeudi 12 mai, c’est la 5ème journée d’action contre la loi du travail. Et les manifestations, qui correspondent à la fin de l’étude par les députés, devrait réunir pas mal de monde. Les syndicats CGT, FO, FSU, Solidaires, Unef, Fidl et UNL appellent à la grève. Les revendications n’ont pas changé : ils dénoncent toujours la précarité et la remise en cause des conventions collectives.
C’est le 31 mars que les protestations contre la loi travail ont atteint leur pic, avec près de 400.000 manifestants. Le 12 mai, il y en aura t’il autant ? Plus ? En tout cas, les déplacements risquent d’être difficiles, et les écoles / l’éducation nationale risque également d’être impactés.
Pour l’instant, il n’y a pas de prévision de trafic pour le jeudi 12 mai 2016 au niveau de la SNCF, Air France ou autre. Mais les informations devraient bientôt être communiquées.
Que pensez-vous de la lutte contre la loi travail ? Alors que le mouvement Nuit Debout arrive à l’essoufflement (près de la moitié des Français sont contre), et que le premier ministre a précisé qu’il ne renoncerait pas au 49-3, est-ce que faire grève le jeudi 12 mai sert encore à quelque chose ?
Il est impératif de regarder la vérité en face. Lorsqu’on presse un citron a un certain moment il n’y a plus de jus. Je ne suis pas contre les salariés ils me font vivre mais vous l’aurez compris je suis,patron…… Et ce n’est pas en bloquant tout que vous arrangerez la situation. Il y a certes des patrons qui abusent mais ce n’est pas la majorité. Vous ne croyez pas qu’il y a aussi des salariés qui profitent de certains systèmes? Si vous pensez qu’être patron c’est la panacée mettez vous patron…. Et vous ne dormirez pas toutes les nuits je vous l’assure….
ces grèves à répétition n’arrangent les finances de la France . Chaque jour non travaillé pour raison de grève coute des millions d’euros à l’Etat
Qu’on fasse greve c’est une chose mais de tout casser et narguer les filics c’est inadmissible et intolérable ce n’est pas avec la violence et tout casser aux passages qu’on arrivera a quelque chosz