Le gagnant du concours Lépine 2016 est maintenant connue : le vainqueur de la Foire de paris 2016 est Benoit Mirambeau avec Diabète Protocole. Il a obtenu le prix du Président de la République.

Vivre avec son diabète est un peu plus facile grâce au gagnant du concours Lépine 2016

Vivre avec son diabète est un peu plus facile grâce au gagnant du concours Lépine 2016


Chaque année, une invention remporte le concours Lépine. Pour le concours Lépine 2016, le gagnant aurait pu être un meuble ergonomique, une voiture électrique, ou même une harpe en carton…
Mais au final, le gagnant 2016 du concours Lépine est une application Web : diabeteprotocole.com. Accessible depuis les ordinateurs ou les téléphones connectés, elle permet de calculer automatiquement la dose d’insuline à injecter, en plus de renforcer la sécurité des patients.

Le vainqueur du prix du Président de la République, Benoît Mirambeau, est directeur d’hypermarché. Il a réalisé son application d’abord pour sa mère, diabétique. Mais diabeteprotocole.com n’est encore qu’un prototype : pour devenir un vrai dispositif médical, la route est longue, et passe par des autorisations des organismes de santé. Un parcours que l’inventeur gagnant du Lépine 2016 ne sait pas vraiment comment aborder, mais on espère que le prix l’y aidera.

Dans le palmarès du concours Lépine 2016, on retrouve également Ergomeuble, un meuble ergonomique pour tous, e-Hemera, une voiture électrique conçue par des élèves, Heliblue, une éolienne domestique nouvelle génération, et Pop’harpe, une harpe en carton.