Comment bénéficier et recevoir le chèque énergie 2016 de Ségolène Royal ? Quel est le montant du chèque énergie? où faire la simulation pour toucher ce chèque énergie?

Nouvelle aide pour ménages : le chèque énergie © wavebreakmedia/Shutterstock

Nouvelle aide pour ménages : le chèque énergie © wavebreakmedia/Shutterstock


Le chèque énergie arrive bientôt dans vos boîte aux lettres : en 2016 il est testé à titre expérimental dans le Pas de Calais, l’Ardèche, l’Aveyron et les Côtes d’Armor. Le montant en moyenne est de 150 euros. Par le biais de ce chèque d’énergie, le gouvernement veut aider les ménages précaires à payer leur facture et financer les travaux. Le chèque énergie arrive dans tous les départements de France fin 2016.

Les aides sont nombreuses pour les ménages précaires pour payer l’électricité ou le gaz avec le tarif de première nécessité ou le tarif spécial de solidarité.
Il faut savoir que le chèques énergie 2016 de Ségolène ROyal vise à payer les fatures de fioul, gaz, électricité ou bois.

Conditions et montant du chèque énergie gouv.fr : simulation de droits

Les conditions d’attribution du chèque énergie en France sont simples : c’est le revenu fiscal du foyer. Le minimum est de 48 euros et le maximum 227 euros.
L’exemple c’est une personne seule qui touche 5500 euros par an va recevoir 144 euros pour l’année en chèque énergie alord qu’un couple avec un revenu total de 10000 euros , le montant est de 227 euros.

Date réception du chèque énergie

Le chèque est envoyé directement par voie postale : pour toutes infos sur le retard de réception du chèque énergie, pour savoir si vous êtes éligibles ou pas… vous pouvez partager vos questions via les commentaires du forum. Un numéro a été mis en place 085 204 805 voire chequeenergie.gouv.fr

==> Faire une demande de chèque énergie 2016, le remplaçant des tarifs sociaux EDF-GDF.