Nouvelle garantie des loyers 2015-2016 avec 1% logement pour jeunes et chômeurs : quelles sont les conditions pour en bénéficier? Qui y a droit?

Garantie des loyers 1% logement avec Action Logement : quelles conditions ?

Garantie des loyers 1% logement avec Action Logement : quelles conditions ?


Exit la garantie universelle des loyers de Cécile Duflot (c’est dommage la mesure était lisible), désormais c’est une garantie des loyers financée par 1% logement qui va voir le jour mais elle va s’adresser à un public ciblé, donc des conditions restrictives. Le ministère explique par rapport à cette nouvelle garantie des loyers : « Chaque année il y a 800 000 entrées dans un nouveau travail et 70% de ces nouveaux entrants devraient pouvoir être couverts par cette sécurisation des loyers ».

Conditions Garantie des loyers 1% logement version 2016

Il faut avoir moins de 30 ans, avoir un travail précaire (CDD, intérim ou apprentissage) ou encore être en CDI (mais que si vous êtes en période d’essai). Donc quand vous êtes embauchés, vous n’êtes plus éligible à la garantie des loyers.
La mesure pourrait être ouverte aux chômeurs. A quand la mise en place de la garantie des loyers 1% logement? les echos parlent de janvier 2016.