Maintien de l’APL accession CAF en 2015 pour les primo-accédants (elle n’est pas supprimée) : Ce qui va changer pour ceux qui veulent devenir propriétaires mais qui ont des revenus modestes.

Montant et conditions APL Accession 2015 par la CAF : pas supprimée

Montant et conditions APL Accession 2015 par la CAF : pas supprimée


Alors qu’une garantie des loyers avec 1% logement pour jeunes en situation précaire et chômeurs va voir le jour, le gouvernement s’apprêtait à supprimer dans la loi des finances 2015 l’APL accession. C’est un dispositif qui permet aux primo-accédants d’acheter malgré leurs revenus modestes. Les professionnels de l’immobilier que l’adoption d’une telle mesure empêcherait près de 30000 personnes de devenir propriétaires.
Les ménages qui touchent cette aide APL accession la conserveraient mais ceux qui contractent un prêt immo au 1er janvier 2015 serait impacté par la suppression de cette mesure. Les primo-accédants avec l’APL accession ont droit en moyenne à 150 euros par mois.
Fin novembre, bonne nouvelle la commission des finances du Sénat a voté un amendement pour supprimer l’article 52 de la loi des finances 2015. Finalement l’APL Accession est supprimée et remplacée par le dispositif de l’APL de sécurisation au 1er janvier 2015.