Simulateur de retraite complémentaire Agirc-Arrco lancé fin mai 2016 : l’outil vient d’être mis en ligne. Il permet de projeter quel montant d’allocation on touchera quand on sera à la retraite gratuitement en quelques clics.

Vos commentaires sur le simulateur retraite Agirc-Arrco 2016

Vos commentaires sur le simulateur retraite Agirc-Arrco 2016 / Capture écran


Découvrez le nouvel outil de simulation de retraite Agirc-Arrco : l’interface est simple et cela permet de se faire une idée de quel montant de retraite on pourra bénéficier à l’avenir.
Il faut créer un compte gratuitement sur https://services.agirc-arrco.fr avec votre numéro d’assuré social (ensuite vous recevez un mail pour activer votre compte et un autre mail avec le mot de passe) , ensuite il suffit de cliquer sur Simuler ma future retraite.
Ensuite vous obtenez le nombre de trimestres que vous avez acquis et le nombre de trimestres dont vous avez besoin pour toucher la retraite au maximum.
Pratique, on peut toucher le montant de son salaire et en un clic on vous donne le montant perçu de retraite selon l’âge de départ 62 ans, 63 ans …

Le simulateur de retraite Agirc-Arrco est simple, gratuit et en prend en compte votre situation professionnelle comme les périodes de chômage ou encore un ralentissement dans votre rémunération. On peut sauvegarder jusqu’à 4 simulations effectuées grâce au simulateur retraite Agirc-Arrco 2016.