Réactions et réclamations sur la hausse de tarif de la mutuelle générale santé MGS au 1er juin 2016 : des augmentations jusqu’à 80%. Comment faire pour la résiliation MGS suite aux augmentations de prix ?

Démarche pour résilier MGS suite augmentation tarif en juin 2016

Démarche pour résilier MGS suite augmentation tarif en juin 2016 // capture écran site officiel


Que se passe-t-il à la Mutuelle Générale santé (MGS) au 1er juin 2016 ? Suite à de graves difficultés, la mutuelle santé a décidé d’augmenter les cotisations de ses adhérents et les hausses vont de 50 à 80% pour près de 60000 clients.
Comme le souligne le Parisien, la MGS a augmenté ses tarifs de 158% en seulement 8 mois : ces hausses s’appliquent notamment aux contrats souscrits via un courtier.
A la base la Mutuelle Générale Santé dispose de 100 000 abonnés mais aujourd’hui elle fait face à de graves difficultés financières suite notamment à des commissions trop généreuses pour chaque nouveau contrat ou des tarifs proposés trop bas pour gagner des parts de marché.

Comment résilier Mutuelle Générale santé au 1er juin 2016 ? le souci c’est qu’il y a des délais de résiliation suite à la loi Chatel : 20j à réception du courrier qui annonce la modification du contrat. Le Parisien précise que la lettre est datée du 30 avril mais que les courriers sont partis le 15 mai. Autant dire que si vous passez à côté de ce courrier, cela voudra dire que vous acceptez la hausse. Les nouveaux montants de prélèvements MGS sont prévus au 10 juin 2016.