Locat’Me permet de trouver son logement à louer, sans agence, via une appli : c’est le propriétaire qui choisit. L’avenir de la location ? Les avis sur Locat’me le nouveau service immo 2.O.

Locat’Me, c’est une application pour trouver son logement sans multiplier les coups de fil et les visites inutiles. Le locataire a ses critères, le propriétaire aussi, et le service fait matcher les deux.

Locat'Me : trouver sa location gratuitement via une appli mobile

Locat’Me : trouver sa location gratuitement via une appli mobile


Certains l’ont décrit comme « le Tinder de la location » : fini les démarches fastidieuses pour les locataires et les propriétaires, il suffit de s’inscrire à Locat’Me pour bénéficier d’un service en ligne. Les propriétaires vont chercher les candidats à la location, pour trouver ceux qui leur convient le mieux. Et le service est gratuit ! Des services supplémentaires payants sont disponibles pour les propriétaires qui souhaitent déléguer certains tâches, mais ces services sont mis en avant comme étant au moins 5 fois moins chers que via une agence. Avantage pour les locataires : le dossier est centralisé, et il n’est pas nécessaire de le refaire à chaque fois qu’on postule à un logement.

Locat’Me existe depuis maintenant 3 ans, et compte 150.000 utilisateurs, dont 15.000 propriétaires. Une progression qui a séduit la Maïf, qui a investi 1 million d’euros.
Alors, qu’en pensez-vous ? Pour votre prochain logement, êtes-vous prêts à passer par ce genre d’appli, ou est-ce que la démarche classique de téléphoner à des agences vous convient ? Notre avis sur Locat’Me : cette startup a un grand avenir en renversant le rôle du locataire et du propriétaire. Peut être un début de fin de galère pour les locataires et surtout des économies avec l’absence de frais d’agence. Pour certains Locat’me est un mix entre Meetic et PAP, vous en pensez quoi ?