Conseiller Assedic à Pole Emploi le retour en 2016/2017 avec un conseiller unique pour parler de paiement, de montant d’allocations chômage. Vous n’avez pas touché vos indemnités de chômage ? Le Pôle Emploi va mettre en place un interlocuteur dédié pour traiter toutes les questions sur les allocations.

Interlocuteur unique chez Pôle Emploi pour les allocations : tout le monde le sait, il est parfois difficile d’obtenir des réponses quand on attend le paiement des allocations chômage et qu’on ne voit rien venir. Les causes peuvent être diverses (retard dans l’actualisation, courrier en NPAI, bug Pôle Emploi…), et avoir les bonnes infos n’est pas facile. Mais devrait le devenir un peu plus.

Pôle Emploi : des réponses sur les allocations par mail /GaudiLab/Shutterstock

Pôle Emploi : des réponses sur les allocations par mail /GaudiLab/Shutterstock


En effet, d’ici fin 2017, Pôle Emploi continue à spécialiser ses conseillers. Et pour les indemnités ARE, les inscrits pourront contacter un interlocuteur unique qui sera disponible par mail, pour traiter toute demande relative aux allocations.

Faciliter le contact est une bonne chose, il reste à voir dans la pratique si le délai de réponse aux mails sera assez rapide. Car dans certaines situations, les allocataires ont vraiment besoin d’obtenir leur paiement ARE au plus vite. Le téléphone est donc la voie naturelle. Mais si les moyens sont mis là où il faut, on peut espérer obtenir des réponses de façon plus simple qu’aujourd’hui.