Nouvelle augmentation des mutuelles santé en 2015 : les complémentaires santé vont voir leur tarif bondir que ce soit Macif, Swiss Life et Axa, Generali, Maaf, Matmut ?

Augmentation du prix des assurances santé au 1er janvier 2015 : montant des hausses par mutuelles

Augmentation du prix des assurances santé au 1er janvier 2015 : montant des hausses par mutuelles


Les assurances santé en hausse pour le 1er janvier 2015, une nouvelle augmentation à venir pour les mutuelles santé. Les majorations à venir vont suivre les dépenses de santé qui sont en hausse. Il faut compter des augmentations de 2 à 3% sur les assurances santé en 2015 avec quelques exceptions.
Assurance santé Macif +0,8 en 2015 tandis que que la Matmut n’augmente pas ses tarifs. Aréas Assurance va augmenter ses tarifs de 3 à 5%, Generali France +3%, MACSF + 3% ou encore Swiss Life France de 2 à 3% et Thélem Assurances 2%.

Des hausses risquent de se rajouter car suite à la réforme des contrats responsable (optique, dépassement d’honoraires 2015), les prix vont sans doute augmenter selon les Echos.
De son côté le directeur de l’AG2R La Mondiale explique que les prix de mutuelles santé vont augmenter de 5% en moyenne sur les contrats collectifs (cf: la réforme de l’extension de la portabilité des droits quand on quitte l’entreprise) et 3% en individuel.