Les avis sur Pole emploi 100% web avec l’entretien façon webcam : ça donne quoi? est-ce que ça plait aux chômeurs? est-ce motivant?

Entretien Pole emploi 100% web : comment en bénéficier? Qui y a droit?

Entretien Pole emploi 100% web : comment en bénéficier? Qui y a droit?


L’entretien Pole emploi 100% web arrive entre le 1er janvier 2015 et le 31 mars pour tous les demandeurs d’emploi éligibles. Il a été testé par 9000 demandeurs d’emploi et pour eux c’est un vrai avantage par rapport aux rendez vous en agence. On a gagne du temps et y a plus de relations avec le conseiller. Ainsi Aude a confié au Figaro qu’en 2 mois elle a eu 2 rendez-vous téléphoniques et une dizaine d’échanges de mails avec son conseiller Pole emploi. De son côté Stéphane témoigne aussi d’un aspect positif « Le fait de faire l’entretien chez soi met à l’aise. Et comme les questions liées à l’indemnisation peuvent être résolues par mail, les échanges se concentrent vraiment sur la recherche d’emploi ». Voir les nouveautés du premier entretien pole emploi après l’inscription.

Le Pole emploi 100% web ce sont des entretiens par webcam et des conversations par chat et par email. Les relations avec les conseillers Pole emploi sont simplifiées et plus pratiques pour les chômeurs. Sont-ils ainsi mieux accompagnés?

Qui a droit au suivi 2.0 de Pole emploi 100% web? des chômeurs autonomes qui ont un ordinateur avec webcam. Si vous êtes chômeur longue durée, il y a peu de chance que vous bénéficiez de ce dispositif car Pole emploi préférera un accompagnement plus important. Chaque conseiller Pole emploi version web aura entre 100 et 150 demandeurs d’emploi à gérer (dans la version test ils en avaient que 68 en moyenne).