Quand arrive le paiement de l’allocation inondation promise par Valls de l’ordre de 500 euros ? Les particuliers victimes des inondations de juin sont bénéficiaires tout comme les commerçants qui ont droit à une aide supplémentaire.

Allocation inondations : l'aide d'urgence à quelle date ? /   ©Maryna Pleshkun/Shutterstock.com

Allocation inondations : l’aide d’urgence à quelle date ? / ©Maryna Pleshkun/Shutterstock.com


Allocation inondation de juin 2016 quand le paiement est-il prévu? : les inondations ont fait des ravages en Ile de France, dans le Loiret (Nemours, Montargis…), et certains sinistrés se retrouvent dans la galère en ayant tout perdu ou presque. Afin de les aider à faire face aux dépenses de base dans cette période difficile, le gouvernement a annoncé le déblocage de 30 millions d’euros.

Aujourd’hui, ce sont 500€ en moyenne d’allocation Valls pour les sinistrés qui seront versés par foyer, au nom de la solidarité. Le montant de l’allocation inondation dépendra de la composition familiale, et pourra être revu à la hausse selon les besoins

Mais l’état pourra t’il réagir vite et verser cette allocation au moment où les sinistrés en ont vraiment besoin, c’est à dire tout de suite ? Le premier ministre a souligné que les assureurs s’étaient engagés à verser les premières avances avant le 12 juin 2016.
Mais pour l’allocation inondation, il n’y a pas de date de versement prévue. Tout au plus une promesse que tout soit fait « le plus rapidement possible ».
Cette aide exceptionnelle ressemble pour certains à une manoeuvre électorale. Car partout, de très nombreuses entreprises vont se retrouver en difficultés : le secteur du tourisme fluvial, à Paris, prévoit ainsi une perte de 10 millions d’euros. Et réclame à son tour une aide…