Comment calculer le cumul ARE de Pole emploi et un emploi à temps partiel ? A combien a-t-on droit? Quelles sont les conditions?

Les nouveautés sur le cumul d'un emploi salarié et l'ARE allocation chômage Pole emploi : ce qu'il faut savoir

Les nouveautés sur le cumul d’un emploi salarié et l’ARE allocation chômage Pole emploi : ce qu’il faut savoir


Pole emploi permet le cumul de l’ARE avec un emploi salarié dans le cadre du projet personnalisé d’accès à l’emploi.
Les conditions du cumul ARE et salaire étaient assez strictes :
– Ne pas dépasser 110 heures de travail par mois
– Il ne faut pas que le salaire brut perçu excède 7% du salaire antérieur

Mais désormais le cumul ARE et emploi salarié (en 2015 aussi) est possible sans quota de salaire et d’heures travaillées.
Le calcul du montant de l’ARE touchée si vous avez travaillé est calculé autrement : on prend 70% du salaire mensuel perçu (dans votre emploi) – le montant mensuel de l’ARE. Ensuite on prend ce montant que l’on divise par le montant journalier de l’ARE.

Pour que Pole emploi connaisse votre nombre d’heures travaillées, il faut les mentionner dans vote déclaration mensuelle de Pole emploi (voir calendrier Pole emploi 2015 des actualisations et paiements).
Votre ARE de Pole emploi est payée qu’après réception par l’agence de votre feuille de salaire.

La limite de 15 mois de cumul emploi / allocation chômage ARE est supprimée depuis le 1er octobre donc le cumul est possible tant que vos droits sont ouverts et que vous avez droit à une indemnisation chômage. Voici tout ce qu’il faut savoir sur les règles du cumul d’un emploi avec l’ARE chômage en 2015, plutôt de bonnes nouvelles qui incitent à travailler vu qu’on est soutenu par l’allocation en petit plus.