Attention grève générale le mardi 14 juin 2016 : de nombreux services et transports perturbés malgré l’Euro 2016 contre la loi du travail.

Vos avis  sur Philippe Martinez et la grève du 14/06/2016

Vos avis sur Philippe Martinez et la grève du 14/06/2016


La Loi El Khomri continue de diviser la gauche, jour de grève mardi 14 juin 2016 pour les contestataires (CGT, FO, SUd…) qui vont défiler dans toute la France notamment Paris, Nantes, Rennes ou encore Nantes. Manuel Valls n’est pas prêt de calmer les choses car il compte ré-utiliser si besoin à l’assemblée l’arme du 49.3 pour faire passer en force la loi du travail. Le gouvernement ne veut pas reculer malgré toutes les perturbations que cela engendre pendant la compétition de l’Euro 2016.

Philippe Martinez souhaite que lors de la grève et manifestation du 14 juin 2016 il y ait encore plus de monde afin que le gouvernement accepte de toucher au texte. Le leader de la CGT a confié dans le Parisien vouloir que Hollande « retire les 5 articles qui font la colonne vertébrale du texte » et qu’enfin le fameux article 2 soit « rediscuté ». On comprend bien que c’est compliqué pour la CGT parvienne à un accord avec le gouvernement. La contestation en France dure depuis 3 mois, les prochains jours vont encore être compliqués pour les français qui prennent les transports.
Des débordements vont sans doute avoir lieu avec les casseurs comme à chaque manifestation : ( Il est sans doute temps que ce genre de mouvement s’arrêt et qu’un accord soit trouvé entre gouvernement et syndicat. Vive le dialogue et les compromis 😉