Quelle destination de vacances pour les français pendant l’été 2016 avec un petit budget? Quels sont les bons plans pour avoir les meilleurs prix ?

Quel budget et quelles destinations de vacances pour juillet et aout 2016  ? / © Holger Mette/Istock.com

Quel budget et quelles destinations de vacances pour juillet et aout 2016 ? / © Holger Mette/Istock.com


Avec les risques d’attentats et les menaces de grèves, les français ont décidé d’être prudents pour les vacances de l’été 2016. Fini la Tunisie, l’Egypte & co… désormais les français ont envie de vacances en juillet et août 2016 dans les pays comme l’Espagne (Costa Brava, Canaries, Baléares…), le Portugal, l’Italie ou encore Cuba pour le long-courrier. L’Amérique latine malgré Zika a la cote, peut être à cause des Jeux Olympiques. Le Canada est apprécié notamment en raison de la dévaluation du dollar canadien.

Le budget moyen des français est de 1346 euros pur 12 jours de vacances. On estime que 27,6 millions de français ont décidé de partir en vacances tandis que près de 20 millions vont profiter tout simplement des plages de France. Le camping est toujours en vogue avec une hausse de 500 000 vacanciers en plus pour 2016 selon Protourisme. Airbnb est à la mode aussi comme mode d’hébergement pour les vacances.

Petit info sympa selon le baromètre e-tourisme, les français ont tendance à réserver leurs vacances de l’été 2016 le dimanche (+5% par rapport à la semaine), peut être car ça dope le moral avant de démarrer une nouvelle semaine de boulot. Les avis voyageurs sont de plus en plus pris en compte avec de réserver en ligne. Et vous, vous partez où en vacances quelques jours? Quel budget vous voulez y consacrer?