Le Bac 2016 de Philo et retard à cause de la grève des transports : Quelle est la tolérance en minutes et heure de retard ? Combien de retard maximum sans être pénalisé au bac 2016 ?

Combien de retard est accepté maximum au BAC 2016 suite aux grèves ?

Combien de retard est accepté maximum au BAC 2016 suite aux grèves ?


Alors que le Bac de Philo 2016 démarre vendredi 17 juin 2016 (voir les sujets probables pour le BAC 2016 en Philo pour les séries S, ES et L), un problème majeur est au rendez vous : les grèves !

695 682 candidats sont attendus pour passer le BAC 2016 dont 52,1% dans le Bac général. Cette année, le canddiat le plus jeune a 14 ans en série S et le plus âgé a 82 ans en série L.
Suite à l’état d’urgence, les horaire des convocations sont plus tôt que les autres années de 15 à 30 min avant … pour que les identités des bacheliers soient bien vérifiées.
Par rapport aux grèves SNCF, RER etc… le retard accepté est de 1H mais il faut une excuse valable. Si vous dites que c’est lié à une panne de réveil ça ne passera pas.
Les centres d’examen vont être informés en temps réel des perturbations dans les transports. La bonne nouvelle c’est que si vous avez 50min de retard, vous pouvez les rattraper à a fin de l’épreuve, le temps est reporté.
Attention le syndicat SNALC appelle à la grève des profs convoqués pour la surveillance du BAC : il leur demande de pas s’y rendre. Les revendications sont une augmentation de salaire et la suppression de la réforme du collège.