Bon plan de travail à domicile en créant son blog en 2016 : comment gagner de l’argent? Quels sont les astuces pour bien démarrer et travailler de chez soi !

Techniques pour gagner de l'argent avec son blog avec un petit travail à domicile / Melpomene /shutterstock

Techniques pour gagner de l’argent avec son blog avec un petit travail à domicile / Melpomene /shutterstock


Le travail à domicile fait rêver beaucoup de français car il permet de gérer sa vie familiale plus facilement notamment.
Nous avons décidé de donner quelques astuces pour gagner de l’argent en créant un site web ou blog sur une thématique qui vous passionne. C’est important car chaque jour il faudra faire des recherches, écrire sur ce thème. Alors si ça ne vous plait pas vraiment, vous risquez très vite d’abandonner et ne pas pouvoir profiter de l’argent qui aurait pu en découler.

Une fois choisi le thème de votre blog / site web, il est important de réfléchir à l’architecture : de quoi allez vous parler exactement? Une sorte de plan avec catégories générales / sous catégories.
L’étape suivante c’est de s’intéresser aux sources : comment allez-vous écrire vos articles? Vous vous basez simplement sur vos connaissances? Vous allez effectuer de la lecture / des tests ? (exemple si c’est un blog beauté : vous allez faire un test d’un produit acheté? / blog sur l’immobilier : vous avez des connaissances que vous partagez avec les internautes sur l’achat d’une maison par exemple, un blog voyage : vous parlez d’un endroit que vous connaissez bien etc.. ).
Comment gagner de l’argent ensuite avec votre blog en 2016 ?
– Mettre de la publicité de la régie publicitaire de votre choix (c’est important de faire des tests pour voir celle qui vous rapporte le plus).

– Lorsque vous commencez à avoir du trafic, essayer de faire des partenariats avec les marques : ce sont des articles sponsorisés.

– Faire des vidéos sur un sujet en relation avec votre blog : plus il y a de vues, plus votre vidéo vous rapportera.
– Quand on devient un blogueur / youtubeur influent, le travail à domicile est une passion mais aussi une source de revenus très importante. Les nombreux partenariats et publicités assurent un salaire et par exemple les blogueurs voyage réussissent à voyager gratuitement grâce à des accord avec les offices du tourisme (en échange ils publient des belles photos sur la destination).

Gagner de l’argent avec le travail à domicile du blog ou de la chaîne youtube : cela peut marcher, mais il faut être rigoureux et patient. Au départ il faut écrire, faire des vidéos pour le plaisir de partager votre passion… et petit à petit votre travail paye. Plus de visites, plus de clics sur la pub et de contact de marques prestigieuses.
Bonne chance si vous avez décidé de créer votre blog (drupal, wordpress) ou votre chaîne youtube pour gagner de l’argent simplement en travaillant à la maison. Voir aussi les offres d’emploi de travail à domicile comme rédacteur web en ligne rémunérées directement par le prestataire.