Quelles sont les prévisions météo de l’été 2016 pour les mois de juillet et août : beaucoup de pluie et d’orages? la canicule est-elle prévue?

Dossier spécial pour les prévisions météo détaillées pour le mois de juillet 2016 et le mois d'août 2016  / Capture écran

Dossier spécial pour les prévisions météo détaillées pour le mois de juillet 2016 et le mois d’août 2016 / Capture écran


Alors que les mois de mai et juin 2016 ont été assez pluvieux et plutôt frais, que nous réservent les prévisions météo pour l’été 2016 ? La tendance générale veut prévoit plus de chaleur au nord et plus frais au sud. Laurent Cabrol prévient les prévisions météo à l’avance sont fiables à 60/65% donc on peut garder un peu d’espoir. Il explique dans le Parisien pour la météo à prévoir en juillet et août 2016 en france : « On risque une situation de blocage, c’est à dire les nuages restent coincés au dessus de notre pays une bonne partie de l’été. On n’en a pas fini avec les pluies de juin. Mais si l’anticyclone des Açores revient pour nous protéger des averses, on sera sauvés ».
Les prévisions météo de l'été 2016 par Régis Crepet à la mi-juin / Capture écran

Les prévisions météo de l’été 2016 par Régis Crepet à la mi-juin / Capture écran


Régis Crépet de la chaîne météo confie qu’il va falloir s’attendre à « un été atypique et instable » : bref il estime qu’on devrait avoir un été « ni vraiment pourri ni vraiment radieux ». Le mois d’août 2016 côté météo devrait être plus agréable mais il faut s’attendre à de nombreux orages même dans le Languedoc Roussillon. Météo France ne donne pas de réelle tendance dans les prévisions de l’été 2016 excepté le fait que « le pourtour méditerranéen où le temps devrait être plus sec et chaud que d’habitude ».
===> 1ère alerte canicule le lundi 18 juillet 2016 dans l’ouest de la France.

==> Mise à jour des prévisions météo pour août 2016 et septembre 2016 : que nous réservent les prévisions saisonnières pour l’automne et la période estivale?