Pétition pour le Bac 2016 et l’épreuve d’anglais trop difficile : des élèves demandent le retrait des questions ou la révision du barème.

Pétition bac 2016 et l'anglais : retrait du texte ou nouveau barème ? / Capture écran

Pétition bac 2016 et l’anglais : retrait du texte ou nouveau barème ? / Capture écran


Nouvelle polémique pour le Bac 2016 Anglais, en effet les élève sont lancé une pétition car le document extrait du roman The Museum of Extraordinary Things de Alice Hoffman a posé problème. En effet il y avait une « certaine complexité au niveau du sujet et nécessitait une certaine culture ». En effet il fallait des connaissances géographiques et historiques (on demandait le nom de la ville où se déroule la scène et l’époque ». Vous pouvez signer la pétition Bac 2016 et annulation du premier texte sur change.org https://www.change.org/p/%C3%A9ducation-nationale-annulation-du-premier-texte-du-bac-anglais

Les élèves demandent une révision du barème de notation de l’épreuve d’anglais au Bac 2016, plus de 10000 signatures en quelques heures. On peut lire dans les commentaires de la pétition des élèves contre ce texte en anglais trop difficiles « Le texte A a déstabilisé tous les élèves de terminale. En effet, certains sont restés bloqués pendant plus d’une heure afin d’essayer de le comprendre et de répondre aux questions. N’ayant pas le temps, certain n’ont même pas pu terminer l’expression écrite en ne rédigeant que 150 mots.
Comment voulez vous qu’un eleve sache que Hudson s’agit d’un fleuve et non d’une ville. D’autant plus que ce nom est cité 3 fois dans le texte. Cela porte à confusion. »