Grève et manif jeudi 23 juin 2016 à Paris : le défilé maintenu ou interdit. Les syndicats vs le gouvernement le bras de fer continue contre la loi du travail.

Grève ou pas le jeudi 23 juin 2016 à Paris : manif interdite ?

Grève ou pas le jeudi 23 juin 2016 à Paris : manif interdite ?

Après les dégâts des casseurs la semaine dernière, le gouvernement ne veut pas de défilé le jeudi 23 Juin 2016 mais un rassemblement statique. Alors grève et manifestation ou pas le jeudi 23/06/2016 ? Mohammed Oussedik de la CGT explique « proposer un lieu statique c’est au contraire organiser une souricière qui risque d’accentuer d’emblée les violences ». Il accuse Manuel Valls le premier ministre de « détourner l’attention des français » avec la question de défilé ou de rassemblement.
Interdire la manifestation du jeudi 23 juin 2016 à Paris pourrait avoir comme effet d’enflammer encore davantage les manifestants. Les décisions n’ont pas été prises pour le moment, la préfecture de police n’a pas donnée son feu vert mais le gouvernement n’a pas pris un arrêté d’interdiction formelle de manifester.
Pour Christian Paul député PS de la Nièvre, « la liberté de manifester doit être protégée » confie-t-il au Parisien malgré les problèmes de hooliganisme et le contexte terroriste.

==> Le mercredi 22 juin 2016, La préfecture interdit la manifestation CGT/FO de jeudi 23/06/2016. Nous appelons le gouvernement à revenir à la raison pour E.Coquerel tandis que Christian Paul estime que « C’est une faute lourde historique du gouvernement, le premier ministre prend une lourde responsabilité ».