Vos avis sur le référendum Brexit du 23 juin 2016 : le Royaume Uni hors de l’Europe ou reste dans l’Europe ? Les sondages, rumeurs et résultat du BREXIT 2016.

Brexit ou pas : David Cameron en campagne pour le référendum du 23 juin / Capture écran

Brexit ou pas : David Cameron en campagne pour le référendum du 23 juin / Capture écran


Le Brexit du 23 juin 2016 a été boulerversée par le meurtre de Joe Cox, la campagne est de retour mais les sondages partent dans la direction du maintien du ROyaume Uni dans l’Europe (45% pour le maintien, 42% pour le out d’après le sondage du 19/06 Mail On Sunday). David Cameron le premier ministre fait campagne pour le non mais ceux qui vont décider du sort du Royaume ce sont avant tout les eurosceptiques ou encore les conservateurs.
Les résultats du Brexit du jeudi 23 juin 2016 ne seront connus qu’après la fermeture des bureaux de votes à 22H. Pas de sondage sorties des urnes et d’estimations : autant dire que le jour du référendum on aura aucune tendance. Les résultats du référendum du Brexit ne seront donc connus que le lendemain le vendredi 24 juin (voire dans la nuit de jeudi à vendredi vers 5h du matin) : les avis sur le Brexit qui gagne, le Royaume Uni sort de l’Union Européenne.