Les vignettes Crit’Air de Royal au 1er juillet 2016, ce sont les vignettes écolo qui indiquent le taux d’émission de CO2 de votre voiture. Mais tous les propriétaires de voiture doivent-ils afficher ?

La vignette Royal obligatoire dès juillet 2016 ? Combien coûte Crit'Air ?

La vignette Royal obligatoire dès juillet 2016 ? Combien coûte Crit’Air ?


Les vignettes Crit’Air sont un certificat de pollution sous forme de vignette. Les différentes couleurs indiquent le niveau de rejet de CO2 du véhicule : Vert, Violet (1), Jaune (2), Orange (3), Bordeaux (4), ou Gris (5).

Les vignettes critair Royal, à quoi ça sert ? Il faut d’abord savoir qu’elles ne seront pas obligatoires au niveau national. Mais certaines villes pourront mettre en place des restrictions, en interdisant par exemple certains quartiers aux véhicules les plus polluants. Ou en autorisant uniquement les véhicules les plus propres lors de pics de pollution. Paris devrait être la première ville à utiliser les vignettes, tandis que Grenoble, Strasbourg et Bordeaux seraient aussi intéressés.
Si vous souhaitez vous procurer une vignette pour votre voiture, il faut vous rendre sur www.certificat-air.gouv.fr à partir du 1er juillet 2016. Le prix de la vignette écolo 2016 est de 4,50€, et seules les voitures immatriculées à partir de 1997 pourront en obtenir une. Alors, votre ville l’a t’elle rendu obligatoire ? Sinon allez vous en prendre une « au cas où » ?