Quelle société de portage salarial choisir en 2016 pour du travail à domicile? Vous préférez la sécurité que devenir auto-entrepreneur ? Alors le portage salarial est sans doute pour vous !

Portage salarial et travail à domicile : la sécurité avant tout !!  // Crédit photo : ventdusud / shutterstock.com

Portage salarial et travail à domicile : la sécurité avant tout !! //
Crédit photo : ventdusud / shutterstock.com


Le travail à domicile est en vogue en France : il plait aux jeunes mamans, aux seniors pour arrondir les fins de mois ou encore aux jeunes qui tentent de travailler à côté de leurs études.
Avec le portage salarial, on est pas indépendant mais salarié puisque on facture des honoraires à ses clients et ensuite on les reverse à la société de portage salarial. En échange la société va s’occuper de tout ce qui relève de l’administratif dont les bulletins de salaire. La contrepartie c’est qu’il y a une commission qui peut varier selon les société (environ 10% en plus des cotisations sociales).
Quand on est en portage salarial, on peut avoir droit aux prestations chômage, retraite et maladie : la sécurité est donc au rendez vous même si la rémunération est un peu plus faible.
En France on compte 60 000 personnes qui sont en portage salarial, le leader en France c’est ITG. Si vous avez créé un blog et que vous avez des revenus via de la pub adsense par exemple, il faudra passer par Webportage qui est le seul à proposer un RIB unique (indispensable pour google adsense, les autres régies publicitaires n’ont pas ce problème).
Le portage salarial est une option entre l’entreprenariat et le salariat. On crée son activité en étant autonome mais on a un filet de sécurité. De nombreux demandeurs d’emploi débutent par le portage salarial, c’est un vrai « outil de transition professionnel ».