Quel montant de forfait naissance 2015 avec les mutuelles de santé en plus de la prime de la naissance CAF ?

Quel montant de forfait naissance pour les mutuelle santé? Laquelle est la plus avantageuse?

Quel montant de forfait naissance pour les mutuelle santé? Laquelle est la plus avantageuse?


La prime de naissance 2015 de la CAF est maintenue avec plus de 900 euros pour vous aider à faire face à l’arrivée de bébé. Mais les mutuelles santé proposent aussi une prime appelée le forfait naissance suite aux frais engagés par la grossesse comme certains examens médicaux non remboursés, des dépassements d’honoraires …

Les mutuelles santé apportent un petit plus financier avec le forfait naissance qui est en général autour de 150 euros mais parfois dans certaines complémentaires santé le montant peut aller jusqu’à 1000 euros.
Quand touche t-on ce montant du forfait naissance des mutuelles santé? C’est lorsqu’on inscrit le bébé à la mutuelle qu’on a droit à ce petit bonus (on a 2 mois pour pour le faire après sa naissance).
Conseil sur le choix de la mutuelle santé par rapport au forfait naissance : Il faut faire attention qu’il n’y ait pas de délai de carence pour pouvoir avoir droit aux différents remboursements liés à l’arrivée de bébé. Par exemple le forfait naissance de la mutuelle April est de 200 euros avec l’option bambins (qui comprend prime naissance, psychologue pour les enfants et pharmacie non remboursée avec ou sans ordonnance).
==> Exprimez vous sur le forum de la prime de naissance 2015 de La CAF et mutuelles santé : quand arrive le paiement? quelle mutuelle choisir?