Le nouveau Vélib électrique en 2017 c’est le vélo à assistance électrique (VAE) : il arrive. Ce vélo électrique en location va séduire les parisiens.

Vos avis sur le Vélib electrique à Paris une bonne idée ?  / Photo @Paris

Vos avis sur le Vélib electrique à Paris une bonne idée ? / Photo @Paris


Après le Vélib’ bientôt le vélo électrique en libre-service, plus exactement le vélo à assistance électrique (VAE) en 2017. Ce vélo va arriver à Paris dans de nombreuses communes d’Ile de France notamment dans les Hauts de Seine, Val de Marne ou en Seine Saint Denis.
La mairie ne veut pas qu’on l’appelle le Vélib’ électrique, un appel à candidatures a été lancé : ce qui est sûr c’est que ce vélo électrique va permettre d' »augmenter la base utilisateurs et les trajets parcourus » selon Albert Asséraf de JCDecaux.
Concernant la charge, différents sont systèmes sont à l’étude, peut être la présence d’une batterie directement sur le vélo mais un mécanisme doit être mis en place pour éviter le vandalisme.
Le VAE (vélo électrique parisien en libre service) va être plus lourd que le Vélib classique, la vitesse va être limitée à 20/25km/h
Le vélo à assistance électrique va changer le mode d’utilisation, fini d’arriver au travail en sueurs ! Les tarifs ne sont pas encore connus pour le VAE (Vélo électrique sur Paris), mais à n’en pas douter le prix sera un peu supérieur à Vélib.