Le Synthol liquide de retour en stock pour l’été 2016 dans les pharmacies après une rupture de quasi 2 ans en pharmacies et sur internet : généralement utilisé pour des traitements de la bouche, des piqûres ou des blessures légères, le Synthol de Glaxo Smith Kline est actuellement très difficile à trouver.

Retour du Synthol : fin de la rupture de stock en juin / juillet 2016

Retour du Synthol : fin de la rupture de stock en juin / juillet 2016


En ce mois de juin 2016, bonne nouvelle le Synthol est de retour : pas tous les produits de la marque, mais la classique Synthol liquide. Progressivement, les pharmacies sont livrées du Synthol de fin juin à mi août 2016. Le prix du Synthol est libre car il n’est pas remboursé. Si vous êtes fan de ce produit « miracle » qui existe depuis 1925, il peut être intéressant de le réserver dans votre pharmacie car à n’en pas douter les stocks vont très vite s’écouler. La demande de Synthol est très forte : 2 ans de rupture de stock c’est beaucoup. Ce qui est sûr c’est que le Synthol est de retour en pharmacie en juin-juillet-août 2016, n’hésitez pas à vous rapprocher de votre pharmacie pour savoir où ils en sont du côté des stocks d’approvisionnement.

Pourquoi le Synthol gel et liquide a-t-il été en rupture depuis l’été 2014 ? Depuis un certain temps, le médicament de GSK est introuvable en pharmacie, qui indiquent (pour toutes celles consultées) un épuisement temporaire.
Décrit dans la notice comme calmant les douleurs et décongestionnant, le Synthol s’utilise en frictions, sur une compresse…

La cause de la rupture de Synthol 2014 n’est pas connue : certains indiquent une pénurie d’un composant nécessaire à sa fabrication, d’autres que c’est un choix du laboratoire qui préfère vendre ses stocks plus chers ailleurs, dans d’autres pays. Le laboratoire explique cette rupture par « un problème d’approvisionnement d’un des principes actifs entrant dans la composition ». Il faut savoir qu’il y a 2 ans avant la rupture, le Synthol était consommé par 16 millions de fans 😉

Heureusement, le Synthol n’est pas le seul produit de sa catégorie, même s’il est certainement le plus connu. Il existe donc des produits similaires, et le plus simple est de demander conseil à votre pharmacien selon l’utilisation que vous souhaitez en faire : pour les aphtes (y a Eludril par exemple), pour la douleur musculaire (y a les patchs VoltarenPlast, Cliptol …) etc.