Quel est le délai de paiement de l’allocation de soutien familial (ASF) de la CAF quand la pension alimentaire n’est pas payée? Quelle date de paiement?

ASF le délai de paiement raccourci / Photo  Anna Omelchenko/shutterstock.com

ASF le délai de paiement raccourci / Photo Anna Omelchenko/shutterstock.com


L’allocation de soutien familial est versée aux familles solo qui ont un ou des enfants de moins 20 ans dont ils ont la garde et dont la pension alimentaire n’est pas payée du tout ou de manière irrégulière.
Le montant de l’allocation de soutien familial en 2016 (revalorisée chaque année au mois d’avril) est de 104,75 euros par mois et par enfant (séparation du couple) et 139,58 euros (en cas de décès d’un des parents).

Le délai de versement de l’allocation de soutien familial (ASF) par la CAF en 2016 est raccourcie, auparavant c’était 2 mois .. désormais c’est 1 mois.
En effet si pendant un mois, le conjoint ne paye pas la pension alimentaire ou ne la paye qu’à moitié : vous aurez droit à l’allocation de soutien familial entière ou en mode complément pour compenser. Plus de 730 000 familles sont concernées par ce dispositif.
==> Vous pouvez lire le dernier décret concernant l’allocation de soutien familial et les pensions alimentaires : Décret n° 2016-842 du 24 juin 2016 relatif à la garantie contre les impayés de pensions alimentaires et modifiant les dispositions relatives à l’allocation de soutien familial. Que pensez vous de cette nouvelle date de paiement de l’allocation de soutien familial de la CAF?