Internet les seniors adorent : à plus de 65 ans les retraités deviennent de vrais geeks mais certains peuvent bénéficier de formations s’ils le souhaitent.

Formation internet pour seniors en ligne ou avec tuotorat comment faire ?

Formation internet pour seniors en ligne ou avec tuotorat comment faire ?


Les seniors se servent d’internet, ils ne sont pas vraiment dépassés par les nouvelles technologies. En effet selon le baromètre de l’institut du Bien Vieillir Korian 66% des plus de 65 ans se servent d’internet pour envoyer des mails (54% des 80 ans et plus). Les réseaux sociaux ont la cote 43% pour les 65 ans et plus (38% pour les 80 ans et +).
Ensuite Internet sert aux seniors à gérer leurs finances à 35% pour les 65 ans et plus (et 21% pour les 80 ans et plus) puis écouter de la musique/regarder des films et enfin faire des achats en ligne (ça c’est encore peu développé 11% pour les seniors de 65 ans et plus / seulement 7% pour les 80 ans et +) et enfin aller sur des sites de rencontres (4% pour les 80 ans et + et 3% pour les 65 ans et +).
La présidente du comité scientifique Old’Up explique dans le parisien que « pour rester utile aujourd’hui dans la société, il faut maîtriser un minimum le digital. Sinon on n’a pas d’information, on perd le lien avec les autres. » Les seniors sont adeptes de Skype, Facebook… et la tablette a permis de simplifier l’accès à internet.

Pour les formations de seniors à internet : renseignez-vous auprès de netpublic.fr http://www.netpublic.fr/ qui propose des accompagnements individuels dans toute la France.