Prime à l’embauche PME renouvelée en 2017 : ce qu’il faut savoir sur le maintien de cette prime à l’embauche qui vise à faire baisser le chômage.

On peut demander la prime embauche PME en 2017 ?  © bikeriderlondon/shutterstock.com

On peut demander la prime embauche PME en 2017 ? © bikeriderlondon/shutterstock.com


François Hollande a annoncé dans Les echos que la prime à l’embauche serait maintenue en 2017 pour les PME de moins de 250 salariés. Ainsi quand un patron embauche un nouveau salarié embauché qui touche un salaire jusqu’à 1900 euros brut par mois, il a droit pendant les 2 premières années du contrat à une prime trimestrielle de 500 euros. Un avantage non négligeable pour stimuler l’embauche.
Le chef de l’Etat François Hollande revient sur le succès de la prime à l’embauche PME « Nous allons franchir dans quelques jours le seuil de 500 000 embauches dans le cadre de ce dispositif. C’est un succès au bénéfice de l’emploi et des entreprises, et j’ai donc décidé de le prolonger sur l’ensemble de l’année 2017 ». => voir le simulateur coût embauche salarié en France.

Vous êtes nombreux à nous demander à qui bénéficie la prime embauche PME ? c’est le patron ou le salarié qui touche la prime? C’est le patron qui touche 2000 euros lorsqu’il embauche un nouveau salarié. Pour remplir le formulaire d’aide à l’embauche PME 2016-2017 rendez vous sur https://embauche-pme.asp-public.fr/depme/app.php
Et qu’en est-il de la prime embauche TPE, est-elle renouvelée en 2017 ?