Nouveau contrat Vitality / Vitalité de la complémentaire santé Genrali moins cher si on a une bonne hygiène de vie, qu’on fait du sport ou qu’on mange bio : des atouts pour obtenir une prime ou des bons de réductions sur sa mutuelle santé.

Mutuelle General moins chère si on fait du sport et qu'on mange sain  /  Crédit photo Alexander Raths / shutterstock.com

Mutuelle General moins chère si on fait du sport et qu’on mange sain / Crédit photo Alexander Raths / shutterstock.com


Innovant Generali lance un contrat de mutuelle santé qui récompense ceux qui font du sport, mange bio… enfin ceux qui ont une bonne hygiène de vie au quotidien. Les primes varient de 11 à 16% selon l’âge et ses antécédents médicaux. Des bons de réduction sont offerts pour les grands magasins et agences de voyages. Generali indique au Parisien qu’il n’y aura pas de sanctions pour ceux qui ne respectent pas le programme, c’est facultatif.
Le contrat Vitality de Generali existe en Allemagne (voir la page web en allemand ici depuis le 1er juillet 2016, il doit arrivé en France courant 2017. Comment ça se passe pour adhérer à la complémentaire santé Vitality de la mutuelle Génerali ? Il faut faire un bilan de santé dans une pharmacie agréé : ensuite en fonction de vos efforts de remise en forme vous obtenez des points. Au programme inscription centre de sport, faire des achats dans un supermarché bio ou encore compter ses pas avec une application dédiée ou encore penser à faire des visites chez son médecin de manière préventive. L’assuré saisit ensuite les données sur l’interface web.

L’arrivée d’un tel contrat de santé chez une mutuelle de santé fait débat car les clients sont surveillés numériquement pour juste avoir quelques bons d’achat ou des réductions grâce à l’obtention d’un statut bronze/argent ou or. Est-ce sa mutuelle de santé qui doit nous dicter ce qu’on doit manger ou faire comme sport ?