Le projet de Bruno Le Maire pour les primaires Les républicains c’est la création d’une allocation sociale unique. En quoi cela consiste-t-il ?

Proposition Bruno Le maire contre le chômage en 2016/2017 : l'allocation unique / Photo twitter

Proposition Bruno Le maire contre le chômage en 2016/2017 : l’allocation unique / Photo twitter


Les primaires Les Republicains de novembre 2016 opposent avant tout 4 hommes politiques Juppe, Sarkozy, Fillon et Bruno Le Maire.
Bruno Le Maire a dans son programmes des idées fortes comme la création d’une allocation sociale unique plafonnée à 2 tiers du SMIC. En parallèle il annonce ne pas revenir sur la Loi Taubira ou encore vouloir relever dès que possible le quotient familial.

Bruno Le Maire a explique dans l’Opinion que celui qui travaille doit gagner plus que celui qui refuse de travailler… du coup il veut rassembler en une seule aide, toutes les aides sociales : c’est l’allocation sociale unique plafonnée à 2/3 du smic. Il estime que la vraie exclusion en France c’est le chômage et que le mot d’ordre est avant tout « un travail pour tous ».

Bruno Le Maire veut durcir le droit aux aides sociales, en effet ils veut que « chaque euro d’aide sociale aille à ceux qui en ont besoin » et celui peut passer par des vérifications comme l’accès au compte bancaire.