Chute des visiteurs de votre site web/internet pendant l’Euro 2016 de football en juin et juillet 2016 : les visites en berne et les revenus publicitaires aussi. Quelles causes? Quels remèdes ?

Visites en chutes en juin et juillet 2016 sur site internet pourquoi? Quelle est la cause ?

Visites en chutes en juin et juillet 2016 sur site internet pourquoi? Quelle est la cause ?


Si vous disposez de sites internet qui ne parlent pas de football ou aucunement lié à l’Euro 2016, vous avez dû sentir une chute dans votre nombre de visiteurs quotidien mais aussi dans les revenus publicitaires.

Les jours de matchs importants (avec notamment l’équipe de France) mobilisent les français et oublient un peu le surf pendant toute la soirée. Le beau temps, la chaleur n’aident pas du tout.
Si vous parlez de divertissement, d’actualité sociale ou encore de santé, les internautes sont peu disposés à lire les actualités en ce moment. Ce qui entraîne une chute du nombre de visiteurs et des revenus publicitaires (l’été déjà il y a moins d’annonceurs et si vous êtes pas dans la cible actuelle, vous risquez d’être un tant soit peu pénalisé).

Positivez l‘Euro 2016 de foot finit bientôt dimanche 10 juillet 2016 … sans doute une très mauvaise journée si vous gérez un site internet côté visites / pages vues mais le principal est de continuer à créer du contenu qui plait aux internautes. Ceux qui viendront chez vous, seront ravis d’avoir l’info qu’ils cherchaient.
Le mois de juillet 2016 est assez compliqué notamment au niveau des week end où beaucoup de monde est sur la route. Soyez patients, encore quelques semaines et la rentrée arrive et à vous la remontée des visiteurs et des revenus publicitaires !