Démission ou recadrage du ministre Emmanuel Macron l’annonce de François Hollande le 14 juillet 2016 ? Il est le mal aimé… Manuel Valls ne le supporte plus. Comment cette tension au sein du gouvernement peut durer ?

Macron en danger, soutenu ou pas par Hollande face à Valls ? réponse le 14/07/2016

Macron en danger, soutenu ou pas par Hollande face à Valls ? réponse le 14/07/2016


Le discours de François Hollande le 14 juillet 2016 interrogé par David Pujadas et Gilles Bouleau à 13H15 est très attendu.
Manuel Valls s’en est pris à Emmanuel Macron par rapport au meeting en disant que tout ça doit s’arrêter ou encore le lendemain après le conseil des ministres « On ne peut pas dénoncer un prétendu système en cédant aux sirènes du populisme quand, circonstance aggravante, on est soi même le produit le plus méritant de l’élite de la République.

Christian Eckert avait publié un tweet polémique par rapport à Emmanuel Macron le 4 juillet :


Marisol Touraine ministre de la santé n’a pas hésité à dire qu’elle le trouve «  »objectivement exaspérant. Il se pose en Premier ministre alternatif. C’est pénible. »

Emmanuelle Cosse ministre du logement a confié sur France Info après son meeting « J’ai trouvé un peu faciles les critiques anti-système, quand on est totalement du système »

François Hollande va-t-il recadrer Emmanuel Macron ou bien Manuel Valls? Aujourd’hui le ministre de l’économie peut rebooster la campagne de François Hollande s’il décide de se lancer… et le virer du gouvernement ne pourrait que le motiver à se lancer dans la course à la primaire du PS pour la présidentielle 2017 ?

Ce qui est sûr c’est que le sujet Macron provoque de nombreuses tensions, des interrogations auprès de Manuel Valls, des ministres.